Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_clOchette_ et ses états d'âme
18 janvier 2007

dernière ligne drOite

demain, 13h30, je serai dans un amphi bondé, à me mOrfOndre sur ma cOpie. dernier exam, dernière prise de tête du semestre. la pressiOn mOnte, surtOut quand je me repasse mOn temps de travail sur le sujet; mais cOmprenez-mOi, c'est celui-là même qui traite de "l'écriture de l'indicible"...la shOah :-(

demain, dOnc, plein de petits rennais de mOn gabari vOnt écrire, sOupirer, regarder leurs voisins avec des yeux désespérés, écrire, sOupirer, écrire, manger leur crayOn...pendant 4 heures.

bwOrf, suis déjà fatiguée....

edit: au lieu de cOmmenter ce blOg à lOral quand vOus me vOyez, les amis, laissez mOi un cOmmentaire écrit, c'est plus pratique et plus sympa!!!:-)

edit du lendemain: je vOus sOumet mon sujet de dissert, à méditer....
en répOnse à une questiOn pOrtant sur les rappOrts entre art et sOciété, primO levi explique: "On ne peut et On ne dOit exiger de celui qui crée qu'une seule chOse: qu'il ne sOit ni servile ni faussaire."
en vOus appuyant sur des exemples tirés des lectures et visiOnnements que vOus avez effectués dans le cadre du cOurs, vOus étudierez dans quelle mesure cette fOrmule vOus paraît pertinente pOur rendre cOmpte de la représentatiOn littéraire et artistique de l'histOire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolie mosaïque, de part le choix des objets, des ombres...<br /> <br /> Bon courage pour demain...ne penser qu'à l'état de soulagement dans lequel tu seras après...comme si ces 4 heures n'étaient qu'un espace temps minuscule, si minuscule, tellement minuscule...encore plus minuscule qu'une fée clochette.
_clOchette_ et ses états d'âme
Publicité
_clOchette_ et ses états d'âme
Derniers commentaires
Publicité