Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_clOchette_ et ses états d'âme
6 janvier 2007

les miscellanées de mr. schOtt

le père nOël s'est planté; il ne m'a pas appOrté ce petit bijOux à mOi mais à mOn père.... quelques exemples de ce que vOus pOurriez trOuver dans ce livre de listes :

images_7_

      - la lOngueur de lacet qui cOnvient le mieux selOn le nOmbre de trOus de la chaussure

      - le nOm de cOllectiOnneurs (ex : quelqu'un qui cOllectiOnne les bOîtes d'allumettes est un philuméniste; les dés à cOudre, un digitabuphiliste; les étiquettes de vin, un éthylabélOphile; les mOulins à café, un mOlafabOphile etc...) ça nOus fait réviser nOs éthymOlOgies tOut ça!!!

      - les différents maris de liz taylOr

      - les james bOnd (titre du film, acteur, année, méchant, james bOnd girl, vOiture)

      - les terminOlOgies meurtrières (tuer sOn épOux(se), c'est un uxOricide; une femme enceinte, un encise; un prOphète, un vaticide...)  bbOOOuuuuhhhh!!!

158 pages de listes en tOut genre, il y en a pOur tOus les gOûts. en fait, ce bOuquin traine dans les tOilettes depuis nOël parce que, avOuons-le, c'est un peu un bOuquin de tOilettes quand même!!!

si vOus en vOulez d'autres (d'exemples), laissez un cOmmentaire, je me ferai une jOie de cOntinuer et de détailler certains éléments...

Publicité
Publicité
Commentaires
_clOchette_ et ses états d'âme
Publicité
_clOchette_ et ses états d'âme
Derniers commentaires
Publicité